Vie pratique
La Rainbow Map : un outil qui indique les pays les plus ouverts aux personnes LGBTI+
Développée par Ilga-Europe, section européenne de l’Association internationale des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexuées, la Rainbow Map classe les pays en fonction des lois et des politiques qui ont un impact direct sur les droits humains des personnes LGBTI.
Depuis 2009, l’ONG Ilga-Europe (section européenne de l’International lesbian, gay, bisexuel, trans and intersex association) publie un classement de la situation des droits des personnes LGBTI+ dans 49 pays, en analysant, suivant 75 critères, les lois et politiques appliquées dans ces nations concernant les personnes LGBTQ+.
Les critères d’observation sont répartis en sept catégories : égalité et non-discrimination, famille, crimes et discours de haine, reconnaissance juridique du genre, intégrité corporelle des personnes intersexuées, espace de la société civile et asile.
Ce classement sous forme de carte présente les pays d’après une échelle allant de 0% (violations flagrantes des droits de l’homme, discrimination) à 100% (respect des droits de l’homme, pleine égalité). La « Rainbow Map », facile d’utilisation, permet de filtrer et comparer les demandes par catégorie (de critères d’analyse) ou par pays, ainsi que de télécharger les documents choisis.
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesNaturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre
-
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
