Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Editrice à Pékin

Français à l'étranger

Publié

le

C’est parce qu’elle n’a trouvé aucun guide pratique sur la culture chinoise en débarquant dans la mégapole qu’Isabelle Biscaye, arrière-petite-fille d’éditeur, a décidé de les publier elle-même.

« Quand vous arrivez en Chine, vous vous retrouvez confronté à 4 000 ans d’histoire, raconte la Française. On ne sait par quel morceau l’attraper. Dans un premier temps, on renonce, puis on apprend des petits bouts par ci par là. » L’idée des « Clés de Chine » était née. Isabelle Biscaye proposerait de petits livres de 50 à 60 pages, pédagogiques et faciles à lire, vendus 7 euros, sur des thèmes liés à la culture chinoise. Son inspiration, la Française la trouve très simplement dans les réunions de l’association « Club Chine » où chaque mois, l’épouse d’un expatrié vient développer un sujet sur sa vie dans ce pays si déroutant. « Si le sujet m’intéresse, on retravaille le manuscrit et on en fait un livre », explique Isabelle. La Française s’interdit en revanche certains sujets comme Mao ou l’histoire du Tibet, pour cause de censure.

Lui écrire contact@clefsdechine.com

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE