Portrait de la semaine
Editrice à Pékin
C’est parce qu’elle n’a trouvé aucun guide pratique sur la culture chinoise en débarquant dans la mégapole qu’Isabelle Biscaye, arrière-petite-fille d’éditeur, a décidé de les publier elle-même.
« Quand vous arrivez en Chine, vous vous retrouvez confronté à 4 000 ans d’histoire, raconte la Française. On ne sait par quel morceau l’attraper. Dans un premier temps, on renonce, puis on apprend des petits bouts par ci par là. » L’idée des « Clés de Chine » était née. Isabelle Biscaye proposerait de petits livres de 50 à 60 pages, pédagogiques et faciles à lire, vendus 7 euros, sur des thèmes liés à la culture chinoise. Son inspiration, la Française la trouve très simplement dans les réunions de l’association « Club Chine » où chaque mois, l’épouse d’un expatrié vient développer un sujet sur sa vie dans ce pays si déroutant. « Si le sujet m’intéresse, on retravaille le manuscrit et on en fait un livre », explique Isabelle. La Française s’interdit en revanche certains sujets comme Mao ou l’histoire du Tibet, pour cause de censure.
Lui écrire contact@clefsdechine.com
-
Vie pratiqueil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger
-
Etudier et travailleril y a 1 semaineScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 1 semaineScolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
-
Etudier et travailleril y a 2 joursL’instruction en famille à l’étranger, un accompagnement de tous les instants
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesLa Finlande veut faire venir les pros de la tech
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesMoyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l’étranger
