fbpx
Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Soif d’entreprendre en Colombie

Publié

le

Il a découvert l’Amérique du sud lors de ses années au collège franco-argentin de Martinez. Nicolas Poupard, 31 ans, revient en Colombie après ses études supérieures.

Plus de huit millions d’habitants à 2 600 mètres d’altitude. Vous êtes à Bogotá, capitale de la Colombie. Nicolas Poupard a brûlé les étapes. A 23 ans, avec deux associés, le Français avait déjà monté un concept d’auberge de jeunesse haut de gamme, dans des lieux authentiques et à des prix accessibles. La troisième vient d’ouvrir à Quito en Équateur et d’autres sont déjà sur le feu. «Aujourd’hui, explique le jeune homme, notre grande fierté est d’avoir 65 collaborateurs dans notre projet, impliqués, passionnés et avec une vision partagée de notre rêve.» Il a aussi monté une agence de voyage et une chaîne de restaurants de burger à la française. Bogotá, troisième plus haute ville du globe, elle est aussi réputée la plus violente… «Nous sommes arrivés dans un pays compliqué, reconnaît Nicolas Poupard, mais nous avons vu le potentiel, et avons eu l’audace, et peut être la folie de nous lancer dans cette grande aventure alors que nous n’avions aucune expérience, et peu de soutiens sur place.» Un pari gagnant : la Colombie est aujourd’hui sur la bonne voie et le tourisme y joue désormais un rôle clé. Le Français annonce des taux d’occupation qui frôlent les 100% sur tous ses hôtels.

Lui écrire bogota@masaya-experience.com

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR