Actualités internationales
Affaire de pédophilie au Chili
C’est du jamais vu. Tous les évêques chiliens se sont rendus au Vatican et ont remis leur démission au pape.
La raison ? Des agissements pédophiles d’une partie du clergé couverts par l’épiscopat chilien. Le scandale est né du fait que le pape François a, dans un premier temps, et en visite au Chili, soutenu un prêtre qui s’est révélé dans les faits un agresseur. Le pape a ensuite dépêché un prélat pour enquêter puis a dénoncé une faillite collective dans la gestion des cas de pédophilie. Les évêques écrivent dans leur lettre de démission que : « Nous voulons demander pardon pour la douleur causée aux victimes, au pape, au peuple de Dieu et à notre pays pour les graves erreurs et omissions que nous avons commises ».
Ce geste est absolument unique et est un message adressé à tous les épiscopats du monde.
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
