fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Mr Majid El Guerrab, contre le Projet de loi sur l’immigration, l’asile et l’intégration

Majid El guerrab, député de la 9e circonscription des Français établis hors de France, argumente dans un article du 3 mai dernier, son vote contre la loi sur l’immigration l’asile et l’intégration, texte porté par Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, ayant pour ambition de réduire le délai de traitement des demandes d’asile, de faciliter les reconduites à la frontière de ceux qui en sont déboutés, mais aussi d’améliorer les protections et l’accueil des personnes qui obtiennent l’asile.

Publié

le

D’après Monsieur le député, la ligne tenue par le Gouvernement est trop inflexible et ne tient pas suffisamment compte de l’importance de la richesse que représente les étrangers désirant vivre en France en les comparant aux Français résidant à l’étranger, les immigrés français donc (3 millions de personnes environ), qui sont, à nos yeux, un enrichissement pour ceux qui les accueillent. Il insiste aussi sur le fait que « la France gagnerait à s’ouvrir davantage et durablement aux talents étrangers et francophones. Du reste, nous avons une tradition solidement établie d’accueil des artistes étrangers. »

Mr Majid El guerrab avait fait des propositions afin d’assouplir certains points de cette loi et visant notamment à faciliter l’accès à l’emploi, aux formations professionnelles ou à renforcer l’accueil des demandeurs d’asile chez les particuliers. M. Majid El Guerrab conclut son discours par les mots suivants : « Il y avait de la place pour une loi nettement plus humaniste et progressiste. »

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR