Actualités internationales
Une aide pour les associations à l’étranger
La réserve parlementaire servait au financement partiel de certaines associations. Puisqu’elle a été supprimée, il a été créé un nouveau fonds pour venir en aide associations implantées à l’étranger.
Ainsi, le STAFE (soutien au tissu associatif des Français à l’étranger) servira à soutenir les projets des associations locales des Français à l’étranger, qu’ils soient de nature éducative, caritative, culturelle ou économique, à condition qu’ils servent au rayonnement de la France. L’association doit avoir plus d’une année d’existence pour pouvoir présenter un projet. La subvention ne doit pas être la seule source de financement du projet. Le maximum est fixé à 50%. Le montant sollicité devra être compris entre 1000 et 20 000€.
Les dossiers devront être rendus aux consulats avant le 23 mai et ils seront examinés localement par un conseil consulaire local qui émettra un avis motivé et détaillé avant d’être soumis à la validation d’une commission nationale associant élus et administration.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
