Actualités internationales
Une aide pour les associations à l’étranger
La réserve parlementaire servait au financement partiel de certaines associations. Puisqu’elle a été supprimée, il a été créé un nouveau fonds pour venir en aide associations implantées à l’étranger.

Ainsi, le STAFE (soutien au tissu associatif des Français à l’étranger) servira à soutenir les projets des associations locales des Français à l’étranger, qu’ils soient de nature éducative, caritative, culturelle ou économique, à condition qu’ils servent au rayonnement de la France. L’association doit avoir plus d’une année d’existence pour pouvoir présenter un projet. La subvention ne doit pas être la seule source de financement du projet. Le maximum est fixé à 50%. Le montant sollicité devra être compris entre 1000 et 20 000€.
Les dossiers devront être rendus aux consulats avant le 23 mai et ils seront examinés localement par un conseil consulaire local qui émettra un avis motivé et détaillé avant d’être soumis à la validation d’une commission nationale associant élus et administration.
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Maroc, cap sur 2030
Vie pratiqueil y a 1 semaineLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
Actualités internationalesil y a 4 semainesLes « orphelins du PEQ » passent à l’offensive judiciaire au Québec
Actualités internationalesil y a 3 semainesMoyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions
Vie pratiqueil y a 7 joursLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
Vie pratiqueil y a 4 semainesQuand le départ reste incompris par la famille : « mon père ne me parle plus depuis 5 ans »
Actualités internationalesil y a 4 semainesExpatriés : la Malaisie change les règles du jeu
Actualités juridiquesil y a 2 semainesTravailler en Europe : le mode d’emploi juridique et fiscal






