Actualités économiques
Dernière étude sur l’automatisation dans l’industrie mondiale
Une récente étude de l’OCDE confirme que la robotisation de l’industrie subit une belle accélération depuis quelques années, mais nuance les prévisions sur les pertes d’emplois que ce phénomène pourrait causer.

Très inégalement répartie sur la planète, l’automatisation risque d’engendrer assez rapidement des mutations importantes dans le monde du travail. Les trois pays en tête des meilleurs équipements dans ce domaine sont la Corée du Sud, Singapour et l’Allemagne, la France n’arrivant que 18e dans le classement mondial. La Chine, en plein essor dans ce secteur, se bat pour être dans le top ten des pays les mieux automatisés d’ici 2020 ce qui correspond à la volonté de ce pays d’opérer une transition de son modèle économique. Des craintes sous jacentes encombrent les imaginaires et l’Organisation internationale de robotique s’attache à rassurer le monde de l’emploi en affirmant qu’il n’existe pas de preuve effective que l’automatisation aura un impact plus important sur le travail que les précédentes évolutions technologiques durant les siècles passés, mais créera un changement, un mélange de suppressions et de créations d’emplois et une transformation du travail.
Nos partenairesil y a 6 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Webinairesil y a 4 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 6 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »





