fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Dernière étude sur l’automatisation dans l’industrie mondiale

Une récente étude de l’OCDE confirme que la robotisation de l’industrie subit une belle accélération depuis quelques années, mais nuance les prévisions sur les pertes d’emplois que ce phénomène pourrait causer.

Français à l'étranger

Publié

le

Très inégalement répartie sur la planète, l’automatisation risque d’engendrer assez rapidement des mutations importantes dans le monde du travail. Les trois pays en tête des meilleurs équipements dans ce domaine sont la Corée du Sud, Singapour et l’Allemagne, la France n’arrivant que 18e dans le classement mondial. La Chine, en plein essor dans ce secteur, se bat pour être dans le top ten des pays les mieux automatisés d’ici 2020 ce qui correspond à la volonté de ce pays d’opérer une transition de son modèle économique. Des craintes sous jacentes encombrent les imaginaires et l’Organisation internationale de robotique s’attache à rassurer le monde de l’emploi en affirmant qu’il n’existe pas de preuve effective que l’automatisation aura un impact plus important sur le travail que les précédentes évolutions technologiques durant les siècles passés, mais créera un changement, un mélange de suppressions et de créations d’emplois et une transformation du travail.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR