Actualités économiques
Montréal, un secteur de l’emploi en pleine expansion
Montréal peut se vanter d’une croissance de l’emploi de 3,6%, le meilleur taux des 20 plus grandes villes d’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada confondus).
Battus New-York, San Francisco et Toronto, ces grands pôles où l’emploi est toujours dans une courbe ascendante ont dû céder leur place sur le podium à Montréal et Riverside (en Californie), les deux seules grandes métropoles à afficher en 2017, une augmentation de l’emploi de plus de 3%. Parmi les domaines qui ont hissé le Grand Montréal à cette place d’honneur on peut citer : les services professionnels, scientifiques et techniques, la finance, les industries de l’information et de la culture, tous ces secteurs où la technologie évolue rapidement, des secteurs de pointe comme l’intelligence artificielle, les sciences et technologies de la santé ainsi que l’aérospatiale. Une vraie prise de position pour l’avenir.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 5 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
