fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Belgique : suite à une série d’attaques, les distributeurs de billets seront fermés la nuit

Cinq distributeurs de billets attaqués à l’explosif dans le pays….

Français à l'étranger

Publié

le

Un mécanisme de neutralisation, équipé d’un « maculateur » de billets se déclenche normalement en cas de tentative de détérioration de ces distributeurs, mais lors de ces attaques, c’est  le même mode opératoire très précis qui a été utilisé : les explosifs étaient placés de façon à ce que ce mécanisme ne se déclenche pas et que les malfaiteurs puissent partir tranquillement avec les billets intacts. Ce sont plus de 650 000 € qui ont été dérobés de cette façon, la nuit, ces dernières semaines. Les autorités ont donc choisi de faire face en fermant les billetteries automatiques en Belgique à partir de 23h ; cette mesure pourrait se prolonger, ce qui n’est pas pour plaire à tout le monde.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR