Actualités économiques
On peut enfin assouvir une envie de produits français quand on est au bout du monde !
Thyphaine Jolivet lance un site de vente de produits français : « So french, so good » pour les expatriés français en manque de ces petites choses au bon goût de chez eux.

Bien qu’elle soit dotée d’un BTS de commerce suivi d’un master 2 dans le même domaine, par le biais duquel elle a appris le marketing digital et comment vendre le luxe, la gastronomie et le vin français à l’international, l’idée lui est aussi venu de sa propre histoire. Ses parents sont expatriés depuis 11 ans au Costa Rica, son frère vit au Mexique et tous lui demandent souvent qu’elle leur envoie des colis remplis de ce qui leur fait le plus envie quand on est si loin. Le site regroupe les denrées que l’on ne trouve pas toujours dans son pays d’adoption et qui finissent par manquer même si l’on s’adapte parfaitement aux habitudes et à la culture locales.
C’est en allant à la rencontre des expatriés et en les questionnant sur leurs besoins qu’elle a commencé sa sélection de produits et en se disant que rien ne valait l’expérience de futurs clients pour proposer une offre adaptée. On trouve sur le site des victuailles de consommation courante comme les fraises Tagada ou les sardines Connétable mais aussi des produits de terroirs aux goûts raffinés.
Si le nom du site est dans un anglais compréhensible par tous, c’est dans l’idée de pouvoir peut être attirer un jour la clientèle d’un public anglophone friand, lui aussi, de produits français. Même si le site est axé sur l’alimentaire, la rubrique « sur-mesure » permet aux clients de demander ce qu’ils souhaitent : vêtements, jeux, produits pharmaceutiques ou tout autre chose introuvable sur place.
A découvrir :https://sofrench-sogoods.com/
- Actualités juridiquesil y a 3 semaines
Les faux expatriés dans le viseur du fisc français
- Actualités économiquesil y a 4 semaines
La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger
- Vie pratiqueil y a 3 semaines
Élever ses enfants dans une double langue : « la confusion n’existe pas »
- Vie pratiqueil y a 4 semaines
« Je me sens étrangère ici, et pourtant chez moi » : paroles d’expatriées
- Etudier et travailleril y a 4 semaines
Pour faire un V.I.E, miser sur l’Europe et sur les langues
- Tribuneil y a 3 semaines
Pour une véritable étude sur les Français de l’étranger !
- Portrait de la semaineil y a 4 semaines
Podcast French Expat : « Marie Baro (du Michigan au Colorado) : “Vivre ailleurs, c’est un mode de pensée” »
- Portrait de la semaineil y a 3 semaines
Podcast French Expat : « Vivre à l’étranger sans prendre l’avion : le pari de Séverine Lemaire »