fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

SNCF : fin de la grève unitaire en juillet

Avis à tous les voyageurs expatriés ou non, l’UNSA sortira du mouvement de grève de la SNCF le 28 juin.

Français à l'étranger

Publié

le

L’UNSA ferroviaire, deuxième syndicat du rail après la CGT, reste mobilisé jusqu’à fin juin, conformément à son engagement intersyndical, mais ne participera plus à la grève par épisode de deux jours sur cinq à partir du mois de juillet. Le secrétaire général de ce syndicat, qui représente principalement des cadres et agents de maîtrise a déclaré : « on reste combatif pour la défense d’un nouveau pacte social ferroviaire » évoquant les négociations à venir sur la convention collective nationale (CCN) de la branche ferroviaire et celles au sein de la SNCF et il a ajouté :  » On mobilisera à bon escient (…) au niveau régional, en fonction du contexte local“.

La CGT cheminot qui proposait de faire grève les 2, 6 et 7 juillet, pense rectifier sa proposition et n’a pas commenté la décision de l’UNSA.

Sud Rail,  souhaite des “dates de grève ciblées“ et considère la décision de l’UNSA comme une “trahison“ faite à des milliers de grévistes. 

La CFDT cheminots, quant à elle, hésite encore à poursuivre la grève.

Le projet du gouvernement a, lui, été définitivement voté le 14 juin.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR