Actualités économiques
SNCF : fin de la grève unitaire en juillet
Avis à tous les voyageurs expatriés ou non, l’UNSA sortira du mouvement de grève de la SNCF le 28 juin.
L’UNSA ferroviaire, deuxième syndicat du rail après la CGT, reste mobilisé jusqu’à fin juin, conformément à son engagement intersyndical, mais ne participera plus à la grève par épisode de deux jours sur cinq à partir du mois de juillet. Le secrétaire général de ce syndicat, qui représente principalement des cadres et agents de maîtrise a déclaré : « on reste combatif pour la défense d’un nouveau pacte social ferroviaire » évoquant les négociations à venir sur la convention collective nationale (CCN) de la branche ferroviaire et celles au sein de la SNCF et il a ajouté : ” On mobilisera à bon escient (…) au niveau régional, en fonction du contexte local“.
La CGT cheminot qui proposait de faire grève les 2, 6 et 7 juillet, pense rectifier sa proposition et n’a pas commenté la décision de l’UNSA.
Sud Rail, souhaite des “dates de grève ciblées“ et considère la décision de l’UNSA comme une “trahison“ faite à des milliers de grévistes.
La CFDT cheminots, quant à elle, hésite encore à poursuivre la grève.
Le projet du gouvernement a, lui, été définitivement voté le 14 juin.
-
Nos partenairesil y a 3 semainesVendre un appartement à Paris depuis l’étranger : les réponses de Didier Paradis, professionnel de l’immobilier de prestige à Paris
-
Nos partenairesil y a 2 semainesFrançais de l’étranger : une banque qui comprend vos enjeux patrimoniaux
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesThaïlande : pourquoi Bangkok veut désormais choisir ses expatriés
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesErasmus + : le grand retour de la Hongrie
-
Etudier et travailleril y a 7 joursScolarisation des enfants hors école française : comment s’assurer du niveau de français de son enfant ?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On peut ne jamais s’arrêter » : ces oiseaux de nuit ont choisi de s’expatrier pour la fête
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesLe Canada est-il vraiment gay-friendly ?
-
Vie pratiqueil y a 1 semaineMême loin de la France, les non-résidents ont des obligations fiscales
