fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

L’Union européenne va taxer les produits américains dès le 22 juin

Français à l'étranger

Publié

le

En réponse aux sanctions imposées par les Etats-Unis sur l’acier et l’aluminium européens, l’Union européenne va appliquer ses propres sanctions contre les Etats-Unis. La commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malmström, a expliqué, dans un communiqué, que les règles du commerce international ne pouvaient être violées sans réaction de la part de l’Union européenne. En conséquence, le 22 juin prochain, la Commission européenne va donc imposer des taxes additionnelles, à hauteur de 25 %, sur une liste de produits conçus, fabriqués ou produits aux USA. La liste comprend des produits comme les jeans, des véhicules (des bateaux, des motos), des biens en acier, des produits agricoles (tabac, riz, maïs, du jus d’orange, du bourbon, du beurre de cacahuètes, du maquillage.

La guerre commerciale qui a donc été déclenchée par Donald Trump n’en est qu’à ses débuts…

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR