fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Les jeunes diplômés préfèrent… la France !

Français à l'étranger

Publié

le

Si l’expérience à l’international peut booster un CV, les jeunes diplômés des grandes écoles choisissent, pour leur premier emploi, la France. Depuis plusieurs années déjà le nombre de ces jeunes partant à l’étranger diminue : ils étaient 16,7% des jeunes diplômés à partir à l’étranger pour leur premier emploi, et désormais ils ne sont plus que 12,6%.

La dernière enquête 2018 de la Conférence des grandes écoles démontre ainsi que le marché du travail français est en meilleure santé, ce qui incite les jeunes diplômés à commencer leur carrière en France. Toutes les entreprises françaises (de la TPE aux grands groupes) recherchent ces sortants de grandes écoles, alors même que l’accès à des pays traditionnellement plus accueillants s’est compliqué, comme la Grande-Bretagne avec le Brexit.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR