Actualités internationales
Erdogan victorieux
Le chef de l’Etat turc, Recep Tayyip Erdogan, a été réélu dès le premier tour dimanche. Son parti, l’AKP, aurait également la majorité au Parlement à l’issue des législatives. L’opposition dénonce des tentatives de fraude. Le Parti démocratique du peuple (pro-Kurde) a dépassé le seuil de 10%. Assez pour lui permettre d’envoyer ses représentants au parlement.
Des membre de la Commission internationale du PCF, en Turquie pour des missions d’observation, dénonce des pressions : sur place le dimanche, ils ont été arrêtés pour contrôle d’identité alors qu’ils se rendaient dans des bureaux où des fraudes étaient dénoncées. Ils ont été relâchés plusieurs heures plus tard. La même commission dénonce une présence militaire importante y compris dans les bureaux de vote, des fraudes avérées par des milliers de bulletins de vote retrouvés dans les bennes à ordure.
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
-
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
