Actualités internationales
Erdogan victorieux

Le chef de l’Etat turc, Recep Tayyip Erdogan, a été réélu dès le premier tour dimanche. Son parti, l’AKP, aurait également la majorité au Parlement à l’issue des législatives. L’opposition dénonce des tentatives de fraude. Le Parti démocratique du peuple (pro-Kurde) a dépassé le seuil de 10%. Assez pour lui permettre d’envoyer ses représentants au parlement.
Des membre de la Commission internationale du PCF, en Turquie pour des missions d’observation, dénonce des pressions : sur place le dimanche, ils ont été arrêtés pour contrôle d’identité alors qu’ils se rendaient dans des bureaux où des fraudes étaient dénoncées. Ils ont été relâchés plusieurs heures plus tard. La même commission dénonce une présence militaire importante y compris dans les bureaux de vote, des fraudes avérées par des milliers de bulletins de vote retrouvés dans les bennes à ordure.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 6 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
L’Allemagne de 2025 : Un pays stable en profonde mutation