Actualités internationales
Les pays de l’UE devront payer s’ils refusent d’accueillir des réfugiés
Cette idée difficile à admettre, reste une des dernières solutions face au blocage des accords de la répartition des migrants.

Devant l’impossibilité de résoudre le problème des quotas de répartition des migrants dans les pays de l’UE, il faut trouver de nouvelles façons d’agir. Jusqu’à récemment, la plupart des pays ont accueilli des migrants, même si c’était de façon inéquitable. Seuls les pays du Visegrad (Hongrie, Pologne, République Tchèque et Slovaquie) n’ont que peu entrebâillé leurs portes.
L’idée d’une contribution financière n’est pas la solution que souhaitait l’UE, mais elle permettrait de sortir de l’impasse. L’idée est d’autoriser la Pologne, la Hongrie, la République Tchèque et la Slovaquie à contribuer financièrement à l’accueil des réfugiés dans les pays d’accueil comme la Grèce, l’Italie ou l’Espagne qui pourraient mettre en place des centres d’accueil fermés de migrants.
Giuseppe Conte, qui est à la tête du gouvernement populiste et anti-immigration italien n’a pas fléchi, il est resté sur ses positions jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé. L’Italie exige une répartition dans les pays de l’UE de toutes les demandeurs d’asile débarquant sur ses côtes.
Il semblerait qu’après de longs débats, des conclusions aient été apportées à tous les sujets soulevés lors de ce conseil, sur la question migratoire mais également dans les domaines de la défense et du commerce.
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?





