Actualités internationales
Les expatriés du Mexique comptent sur le nouveau Président

Avec les immigrés basques ou les « Barcelonnette », le Mexique est depuis le XIXe siècle une terre d’accueil pour les Français. Aujourd’hui, ils sont estimés à plus de 35 000 (avec 18 000 inscrits sur les listes consulaires) : certains sont des double-nationaux et installés depuis plusieurs générations au Mexique, d’autres sont des expatriés plus récents, souvent temporaires. Mais tous sont concernés par les élections qui viennent de renouveler largement le personnel politique du pays, dans l’espoir de voir la corruption et les violences cesser. Le Mexique a enregistré 7 667 assassinats au premier trimestre 2018, soit une augmentation de presque 20% sur la même période de 2017. Les enlèvements et extorsions sont fréquents, et les expatriés sont aussi une cible. C’est pourquoi, pour que le Mexique redevienne une terre accueillante et pacifiée, il est urgent pour les politiques nouvellement élus d’agir concrètement et rapidement de lutter contre le crime organisé. C’est ce à quoi s’est engagé son nouveau président, Andrés Manuel López Obrador. Il vient d’ailleurs d’échanger avec Donald Trump en lui proposant de réduire les migrations, d’améliorer la sécurité et de développer des projets générant des emplois. Bonne nouvelle pour tous les aspirants expatriés !
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 6 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
L’Allemagne de 2025 : Un pays stable en profonde mutation