fbpx
Suivez nous sur

Actualités

Post Brexit : Paris fait sa promotion pour attirer les investisseurs mondiaux

Le gouvernement français fait des propositions séduisantes aux entrepreneurs Français expatriés au Royaume-Uni et qui souhaiteraient revenir…

Français à l'étranger

Publié

le

Le premier ministre français, M. Edouard Philippe a exposé lors d’un dîner au Quai d’Orsay, organisé par Paris Europlace, (association en charge de la promotion de la place financière de Paris), les nouvelles mesures instaurées afin d’appâter les acteurs des milieux financiers qui s’interrogent sur leur accès au marché unique après la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, en mars 2019.

Une brassée de mesures attractives pour les impatriés a été exposée, avec entre autres : des réductions fiscales, des facilités de dispense temporaire d’affiliation à l’assurance vieillesse pour les salariés et la mise en place par le gouvernement d’un guichet unique du nom de  taxe for business (https://www.impots.gouv.fr/portail/international-professionnel/tax4busines) qui permet de faciliter les démarches des acteurs internationaux qui décideraient de s’implanter en France et qui fournit toutes les informations sur le régime fiscal des «impatriés».

Edouard Philippe a déclaré : « En un an, nous sommes parvenus à faire revenir en France des investisseurs étrangers. À inverser une tendance, qui avait presque fait de notre pays un « épouvantail » à investisseurs. Désormais, la France attire. Les investisseurs reviennent ».

Le premier ministre a aussi annoncé l’ouverture d’une école européenne près de la Défense, en septembre 2019, à l’intention des financiers susceptibles d’être relocalisés en famille de Londres à Paris. Cette école située à Courbevoie accueillera des élèves de la maternelle à la terminale et préparera notamment au Baccalauréat européen.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR