Actualités internationales
Une éclipse de lune pour la moitié du monde

Plusieurs milliards d’êtres humains vont pouvoir assister à la plus longue éclipse de Lune du siècle ! Mais pour profiter de ce spectacle qui va durer près de une heure et quarante-cinq minutes, il faudra avoir la chance d’être dans la bonne moitié du globe. Ainsi, pour observer cet alignement parfait du Soleil, de la Terre et de son satellite, la Lune, il faudra être en Afrique, en Europe, en Asie ou en Australie, mais le phénomène sera invisible depuis l’Amérique du Nord et l’Amérique Centrale, la meilleure situation étant à l’est de l’Afrique, au Moyen-Orient ou en Inde.
Le spectacle promet d’être magnifique car la Lune prendra une teinte rouge brique étincelante durant l’éclipse. Dans le même temps, la planète Mars brillera particulièrement car elle sera exceptionnellement proche de la Terre (à plus de 57 millions de km toutefois !).
Pour connaître le meilleur horaire d’observation selon l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, vous pouvez consulter un site dédié.
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
Etudier et travailleril y a 4 semainesVoyager sans décoller : le périple de quatre étudiants Erasmus décidés à éviter l’avion
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte






