Actualités internationales
“Startup Franco-Thaïe”, un concours universitaire en langue française pour les étudiants thaïlandais
1er prix pour le vainqueur : venir étudier six mois à l’université de Nice (billet d’avion et logement compris)
Presque 13 000 Français vivent en Thaïlande, mais notre pays a aussi son petit succès sur place !
Les étudiants ayant participé à ce concours aiment la France et ont envie de découvrir notre culture.
“Startup Franco-Thaïe” vise avant tout à développer les relations franco-thaïlandaises entre universités en apportant un aspect ludique à l’apprentissage d’une langue.
Pour participer à ce concours, chaque candidat devait réaliser une courte vidéo publicitaire originale et innovante en français, s’articulant autour du monde de l’entreprise, monde auquel il se destine.
Le 21 août, le jury du concours, composé de professeurs de français, d’un membre de l’ATPF (Association thaïlandaise des professeurs de français) d’un représentant de l’Ambassade de France à Bangkok et d’un membre de la Chambre de commerce Franco-Thai récompensera l’étudiant thaïlandais dont la vidéo publicitaire conçue aura allié au mieux créativité et langue française tout en ayant laissé libre court à son imagination.
Caroline Bayle, représentante de l’association Event’project de l’IAE (Institut d’administration des entreprises) de Nice en charge du concours avec l’université de Kasertsart de Bangkok et parrainé par les établissements de Bordeaux et Nice explique l’objectif du concours : “Le but n’est pas de gratifier le meilleur élève en français mais de les motiver à pratiquer la langue. Le jury consacrera la moitié de la note à la créativité et l’autre à la maîtrise de la langue.”
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
