Suivez nous sur

Actualités internationales

“Startup Franco-Thaïe”, un concours universitaire en langue française pour les étudiants thaïlandais

1er prix pour le vainqueur : venir étudier six mois à l’université de Nice (billet d’avion et logement compris)

Français à l'étranger

Publié

le

Presque 13 000 Français vivent en Thaïlande, mais notre pays a aussi son petit succès sur place !

Les étudiants ayant participé à ce concours aiment la France et ont envie de découvrir notre culture.

 “Startup Franco-Thaïe” vise avant tout à développer les relations franco-thaïlandaises entre universités en apportant un aspect ludique à l’apprentissage d’une langue.

Pour participer à ce concours, chaque candidat devait réaliser une courte vidéo publicitaire originale et innovante en français, s’articulant autour du monde de l’entreprise, monde auquel il se destine.

Le 21 août, le jury du concours, composé de professeurs de français, d’un membre de l’ATPF (Association thaïlandaise des professeurs de français) d’un représentant de l’Ambassade de France à Bangkok et d’un membre de la Chambre de commerce Franco-Thai  récompensera l’étudiant thaïlandais dont la vidéo publicitaire conçue aura allié au mieux créativité et langue française tout en ayant laissé libre court à son imagination.

Caroline Bayle, représentante de l’association Event’project de l’IAE (Institut d’administration des entreprises) de Nice en charge du concours avec l’université de Kasertsart de Bangkok et parrainé par les établissements de Bordeaux et Nice explique l’objectif du concours : “Le but n’est pas de gratifier le meilleur élève en français mais de les motiver à pratiquer la langue. Le jury consacrera la moitié de la note à la créativité et l’autre à la maîtrise de la langue.”

Continue Reading
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

FERMER
CLOSE