Actualités internationales
Manifestations en Tunisie
Mardi 11 août, des milliers de tunisiens ont manifesté contre de possibles réformes sociétales…

C’est le Rapport de la« Colibe », Commission des libertés individuelles et de l’égalité qui fait débat.
Cet important rapport traite notamment de l’abolition de la peine de mort, de la dépénalisation de l’homosexualité ou encore de l’égalité entre hommes et femmes dans les questions d’héritage. Ces propositions heurtent certains Tunisiens, qui les jugent contraires à l’islam.
la Coordination nationale pour défendre le Coran et la Constitution avait donc organisé une grande manifestation à Tunis, le 11 août, très près de la date du 13 août, jour de la « fête de la femme » durant laquelle le Président de la république devrait proposer des projets de loi inspirés de ce rapport de la Colibe.
Les défenseurs de la Colibe, quant à eux, veulent faire valoir le principe d’égalité entre citoyens garanti par la nouvelle Constitution de 2014. Selon eux, ce principe doit aujourd’hui se traduire dans les lois.
Environ 30 000 Français vivent aujourd’hui en Tunisie et 700 000 Tunisiens résident en France dont plus de 12 000 étudiants.
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Australie : devenir “riche” en PVT, une réalité ?
-
Portrait de la semaineil y a 5 jours
Podcast French Expat : « Jérôme Charvet, coach vocal : Mais au fait, pourquoi a-t-on un accent ? »
-
Etudier et travailleril y a 4 jours
Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 jours
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?