Suivez nous sur

Actualités économiques

Un apaisement dans les relations entre l’UE et Washington ?

Dans les semaines à venir, des échanges sont prévus afin d’éviter l’escalade du conflit

Français à l'étranger

Publié

le

Le 10 septembre dernier, la commissaire européenne au commerce, Cecilia Malmström, s’est entretenue avec le représentant américain du commerce, Robert Lighthizer à Bruxelles. Le sujet principal de la discussion a été la mise en place de l’accord conclu entre le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, et le président des États-Unis, Donald Trump, au mois de juillet.

Les responsables américains pensent parvenir à un accord possible et « constructif » au mois de novembre, mais Cecilia Malmström semble estimer que la partie va être difficile à jouer. Les négociations tournent surtout autour des droits de douane, bien entendu, et une autre réunion est prévue en novembre pour finaliser les conclusions.

La Commission européenne était plutôt favorable au fait que le lancement des négociations ne se fasse pas tant que les droits de douane existaient encore, mais la Commission a préféré opter pour le dialogue afin d’éviter une escalade du conflit après l’annonce par Donald Trump de droits de douane sur les voitures européennes.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE