Actualités internationales
3,4 millions de Français, notre estimation fait de plus en plus consensus

Et si nous nous auto-décernions un satisfecit ? Car Le Journal des Français à l’étranger a le premier affirmé haut et fort que l’estimation du ministère des Affaires étrangères du nombre de Français à l’étranger était largement sous-estimée, à moins de 2 millions. Rappelons-le, nous avions travaillé à partir d’une estimation de l’Insee pour déclarer en début d’année que les Français installés à l’étranger étaient bien plus nombreux, aux alentours de 3,4 millions, comme le reprend le journal Le Monde dans un article publié aujourd’hui. Nous avions pour l’occasion publié une carte sur laquelle nous annoncions ce chiffre avec des estimations sur les plus importantes destinations.
Désormais, de plus en plus de spécialistes de la question de la mobilité internationale reprennent nos chiffres, nous ne pouvons que nous en féliciter !
Etudier et travailleril y a 2 joursScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
Vie pratiqueil y a 18 heuresGuide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger
Vie pratiqueil y a 2 semainesLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
Vie pratiqueil y a 2 semainesLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
Actualités économiquesil y a 1 semaineLa Finlande veut faire venir les pros de la tech
Actualités juridiquesil y a 3 semainesTravailler en Europe : le mode d’emploi juridique et fiscal
Actualités internationalesil y a 3 semainesMoyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l’étranger
Etudier et travailleril y a 4 semainesInfirmiers : partir à l’étranger pour mieux vivre son métier




