Actualités internationales
3,4 millions de Français, notre estimation fait de plus en plus consensus
Et si nous nous auto-décernions un satisfecit ? Car Le Journal des Français à l’étranger a le premier affirmé haut et fort que l’estimation du ministère des Affaires étrangères du nombre de Français à l’étranger était largement sous-estimée, à moins de 2 millions. Rappelons-le, nous avions travaillé à partir d’une estimation de l’Insee pour déclarer en début d’année que les Français installés à l’étranger étaient bien plus nombreux, aux alentours de 3,4 millions, comme le reprend le journal Le Monde dans un article publié aujourd’hui. Nous avions pour l’occasion publié une carte sur laquelle nous annoncions ce chiffre avec des estimations sur les plus importantes destinations.
Désormais, de plus en plus de spécialistes de la question de la mobilité internationale reprennent nos chiffres, nous ne pouvons que nous en féliciter !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 3 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
