Suivez nous sur

Actualités économiques

Venezuela, la France préoccupée par la crise

Français à l'étranger

Publié

le

La Présidence de la République vient de publier un communiqué dans lequel elle s’inquiète « des derniers développements liés à la crise au Venezuela, en particulier la détérioration de la situation économique, qui contraint des centaines de milliers de citoyens vénézuéliens à s’exiler et à trouver refuge dans l’ensemble du continent sud-américain et au-delà ».« La France, qui contribue aux efforts de la communauté internationale pour venir en aide aux pays accueillant ces populations, en particulier la Colombie et le Brésil, appelle instamment les autorités vénézuéliennes à engager le dialogue avec l’opposition de manière à rétablir le fonctionnement démocratique des institutions. »

« La France rappelle la décision prise le 8 février 2018 par la procureure de la Cour Pénale internationale d’amorcer un examen préliminaire de la situation au Venezuela. »

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE