Suivez nous sur

Actualités économiques

Suppression du Notariat Consulaire, les Français expatriés invités à donner leur avis

(Lien en fin d’article)

Français à l'étranger

Publié

le

A partir du 1er janvier 2019, les Français établis à l’étranger ne pourront plus conclure et signer tout acte nécessitant les pouvoirs d’un notaire. Rosiane Houngbo-Monteverde, Conseillère Consulaire au Bahreïn/Qatar, avocate au Barreau de Paris, pense cette mesure « inquiétante, notamment, au regard du règlement européen « Successions » de 2012 qui pose le principe suivant : en l’absence de désignation de loi application dans un testament, c’est la loi du pays de la dernière résidence du défunt qui est appliquée à sa succession« .
Mme Rosiane Houngbo-Monteverde invite les Français établis hors de France à remplir ce questionnaire afin de donner leur avis sur la question

En savoir plus sur le sujet par la rubrique « Actes notariés à l’étranger  » (du site de France Diplomatie). 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE