Suivez nous sur

Actualités internationales

Québec : lancement d’Arrima, un accès aux services d’immigration en ligne

Le nouveau site internet pour gérer le Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés (PRTQ) du Québec.

Français à l'étranger

Publié

le

Depuis le 18 septembre 2018, l’accès aux services d’immigration où les candidats à l’expatriation au Québec (Canada) peuvent déposer en continu un formulaire de déclaration d’intérêt (DI) en ligne (toujours gratuitement), passe par Arrima. 

C’est suite à l’entrée en vigueur le 2 août dernier de la loi sur l’immigration au Québec, et du nouveau règlement sur l’immigration au Québec, que le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) ouvre au public son nouveau portail électronique pour le Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés (PRTQ) du Québec.

Le portail Arrima s’adresse aussi bien aux personnes qui désirent immigrer au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés qu’à leurs représentants. En effet, le portail Arrima contient 2 sections : un espace pour les ressortissants étrangers qui permet à une personne désirant immigrer au Québec de remplir, déposer et mettre à jour sa DI, ainsi qu’un espace pour les représentants qui permet à un représentant mandaté d’effectuer les mêmes démarches pour son client.

Le Ministère se dote donc d’un nouveau système qui permet d’inviter en continu des travailleuses et des travailleurs qualifiés à présenter une demande de sélection permanente, et ce, de façon rapide et efficace. Les invitations sont par la suite transmises aux personnes dont le profil répond le mieux aux besoins du Québec, notamment ceux des entreprises dans les différentes régions.

Accéder à Arrima

Retrouver en ligne sur le site officiel immigration-quebec.gouv.qc.ca des tutoriels pour faciliter votre expérience sur le portail Arrima et vous aider à remplir votre déclaration d’intérêt.

Une aide est également possible via un formulaire en ligne.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE