Suivez nous sur

Activités de vos élus

Déplacement de Mme Nathalie Loiseau à Malte

Le 2 novembre

Français à l'étranger

Publié

le

La ministre chargée des Affaires européennes et son homologue maltaise, Mme Helena Dalli, s’entretiendront sur les priorités européennes, en particulier la politique migratoire, le Brexit et l’État de droit. Sur les migrations, la France et Malte sont pour une solution européenne globale, responsable et solidaire, fondée  sur le respect des obligations internationales des États et la nécessité d’une coopération étroite avec les pays d’origine et de transit.

Mme Loiseau visitera le bureau européen d’appui en matière d’asile (EASO), qui est installé à Malte depuis 2011. Elle y abordera la question de la réforme de l’agence et l’attachement du Président de la République à faire du Bureau d’appui un véritable office européen de l’asile. Cette agence constitue un centre d’expertise en matière d’asile. Elle facilite, coordonne et renforce la coopération entre les États membres sur tous les aspects concrets de l’asile, contribuant ainsi à l’élaboration du régime d’asile européen commun. Elle aide également les États membres à remplir leurs obligations européennes et internationales en matière de protection des personnes en détresse.

Puis après divers entretiens, la Ministre et son homologue participeront à une consultation citoyenne sur l’avenir de l’Union européenne et enfin, elle rencontrera des représentants de la société civile maltaise pour débattre des questions d’intégration et de la situation des migrants, des droits des femmes et de la situation des journalistes dans l’archipel.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE