Actualités internationales
Californie : suivez les conseils des autorités
Les incendies du nord et du sud de la Californie ont entraîné l’évacuation de plusieurs localités et la fermeture de routes et d’autoroutes. On déplore plus de 70 morts pour l’instant, bilan qui pourrait s’alourdir car on enregistre de nombreux disparus. A l’heure actuelle, aucun Français n’est déclaré mort ou disparu.
Vous êtes invités à suivre la situation en consultant régulièrement les sites internet et les réseaux sociaux des consulats généraux de France à San Francisco
(https://sanfrancisco.consulfrance.org/) et Los Angeles http://www.consulfrance-losangeles.org/).
La qualité de l’air en Californie du Nord est fortement dégradée par les incendies.
Pour plus d’informations, consulter les sites : www.AirNow.gov qui informe sur la qualité de l’air par villes et www.sf72.org qui donne des conseils d’ordre sanitaire.
A titre d’exemple, à San Francisco, l’index de la qualité de l’air est au niveau 5 sur une échelle de 6 (supérieur à la limite fixée par l’OMC) : les activités en plein air sont fortement déconseillées et il est recommandé de porter un maque de type N-95 pour respirer à l’extérieur.
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
