Suivez nous sur

Actualités internationales

Semaine des lycées français du monde, c’est parti !

Publié

le

Dès lundi, partout dans le monde auront lieu des événements avec un fil rouge unique : plurilinguisme et pluralité culturelle. Jusqu’au 24 novembre, de nombreuses animations au sein des établissements du réseau scolaire mondial de l’AEFE, une programmation audiovisuelle coordonnée et des publications sur les réseaux sociaux (#SemaineLFM) mettront en lumière l’une des grandes forces des lycées français du monde.

On aura par exemple le Lycée français de Lusaka en Zambie qui verra ses élèves présenter un élément de la culture de leur pays d’origine, mettant ainsi l’accent sur l’aspect international et multiculturel de l’établissement, le lycée français de San Francisco fera, entre autres choses, un concours de sous-titrage de cartoons scientifiques et un Théâtre d’improvisation (match bilingue) , le lycée de Guatemala City organisera parmi toutes ses activités un concours d’orthographe trilingue (anglais, français, espagnol), au Vietnam, à Ho Chi Minh Ville, le lycée Marguertie Duras accueillera des tables ronde des citoyens du monde de demain, un café philo avec pour thème des réflexions philosophiques sur la question animale, un Concert Identités musicales ou encore un tournoi familial de badminton, l’école française d’Heidelberg a choisi pour sa part de collecter toutes les manières de dire « je t’aime » auprès des familles et des amis des élèves puis dans faire une grande fresque inaugurée le 23 novembre…

Pour connaître les actions de l’établissement français le plus proche de chez vous, cliquez ici.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE