Suivez nous sur

Actualités internationales

Californie : suivez les conseils des autorités

Publié

le

Les incendies du nord et du sud de la Californie ont entraîné l’évacuation de plusieurs localités et la fermeture de routes et d’autoroutes. On déplore plus de 70 morts pour l’instant, bilan qui pourrait s’alourdir car on enregistre de nombreux disparus. A l’heure actuelle, aucun Français n’est déclaré mort ou disparu.

Vous êtes invités à suivre la situation en consultant régulièrement les sites internet et les réseaux sociaux des consulats généraux de France à San Francisco
(https://sanfrancisco.consulfrance.org/) et Los Angeles http://www.consulfrance-losangeles.org/).

La qualité de l’air en Californie du Nord est fortement dégradée par les incendies.
Pour plus d’informations, consulter les sites : www.AirNow.gov qui informe sur la qualité de l’air par villes et www.sf72.org qui donne des conseils d’ordre sanitaire.
A titre d’exemple, à San Francisco, l’index de la qualité de l’air est au niveau 5 sur une échelle de 6 (supérieur à la limite fixée par l’OMC) : les activités en plein air sont fortement déconseillées et il est recommandé de porter un maque de type N-95 pour respirer à l’extérieur.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE