Actualités internationales
Prudence : la tempête tropicale Usman menace les Philippines

La tempête tropicale Usman devrait toucher l’île de Samar dans la matinée du vendredi 28 décembre. La dépression devrait ensuite affecter l’ensemble des Visayas, ainsi que Bicol, Mindoro, Marinduque, Romblon, Quezon et Mindanao, avant de quitter les Philippines le lundi 31 décembre.
Il est recommandé de respecter les recommandations des autorités locales (http://www.ndrrmc.gov.ph/) et de se tenir informé en consultant le site de l’agence philippine de météorologie (http://bagong.pagasa.dost.gov.ph/).
Une attention particulière doit être apportée aux fortes pluies, risques de houle, de bourrasques, de glissements de terrain et d’inondations. Il convient d’adapter les déplacements aux conditions météorologiques et de se mettre à l’abri en cas de dégradation.
Plus d’information sur la conduite à tenir en cas de cyclone : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/risques/risques-naturels/article/risques-climatiques-cyclones-ouragans
-
Actualités internationalesil y a 7 jours
Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Australie : devenir “riche” en PVT, une réalité ?
-
Portrait de la semaineil y a 6 jours
Podcast French Expat : « Jérôme Charvet, coach vocal : Mais au fait, pourquoi a-t-on un accent ? »
-
Etudier et travailleril y a 5 jours
Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 jours
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?