fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Prudence : la tempête tropicale Usman menace les Philippines

Publié

le

La tempête tropicale Usman devrait toucher l’île de Samar dans la matinée du vendredi 28 décembre. La dépression devrait ensuite affecter l’ensemble des Visayas, ainsi que Bicol, Mindoro, Marinduque, Romblon, Quezon et Mindanao, avant de quitter les Philippines le lundi 31 décembre.

Il est recommandé de respecter les recommandations des autorités locales (http://www.ndrrmc.gov.ph/) et de se tenir informé en consultant le site de l’agence philippine de météorologie (http://bagong.pagasa.dost.gov.ph/).
Une attention particulière doit être apportée aux fortes pluies, risques de houle, de bourrasques, de glissements de terrain et d’inondations. Il convient d’adapter les déplacements aux conditions météorologiques et de se mettre à l’abri en cas de dégradation.

Plus d’information sur la conduite à tenir en cas de cyclone : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/risques/risques-naturels/article/risques-climatiques-cyclones-ouragans

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR