fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Prudence au Mali, les violations des droits de l’Homme se multiplient

Les conflits intercommunautaires sont de plus en plus fréquents dans le centre du pays

Français à l'étranger

Publié

le

Le Quai d’Orsay est préoccupé par l’augmentation des meurtres et violences graves à l’encontre des civils dans le centre du Mali depuis quelques mois, qui a connu un nouveau pic le 1er janvier avec plusieurs dizaines de morts. La France appelle à une réaction forte des autorités maliennes, pour que ces crimes fassent l’objet sans délai d’enquêtes et que leurs auteurs soient poursuivis et sanctionnés. 

Une grande prudence est recommandée, ainsi que de privilégier les lieux d’hébergement et d’accueil du public qui disposent d’un dispositif de sécurité adapté, notamment pour le contrôle des accès (exemple : clôture de l’ensemble de l’emprise, sas pour l’accès des piétons, issues de secours, gardiennage, surveillance armée, etc.).

En cas d’urgence, le Consulat général de France est joignable au +223 66 75 01 00

Site Internet : www.ambafrance-ml.org

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE