Actualités économiques
Pour de meilleures performances à l’export pour l’agroalimentaire

Messieurs Jean-Yves Le Drian et Jean-Baptiste Lemoyne ont nommé M. Jean-François Loiseau fédérateur de la famille prioritaire à l’export pour l’agroalimentaire.
Le dispositif des fédérateurs à l’export permet de nouer un partenariat entre l’État et une personnalité du secteur privé pour communiquer et fédérer une offre sectorielle à destination des marchés étrangers. Il s’inscrit dans le cadre de la stratégie gouvernementale de soutien au commerce extérieur lancée par le Premier ministre le 23 février dernier. Le dispositif concerne les secteurs de l’agroalimentaire, des énergies renouvelables, des industries culturelles et créatives, de la santé et de la ville durable.
M. Loiseau, qui est agriculteur, président de la coopérative Axéréal et président de l’organisation interprofessionnelle de la filière céréalière Intercéréales, aura pour mission de participer à la constitution d’une équipe France à l’export afin de développer des démarches collectives et d’identifier des solutions pour améliorer les performances des entreprises agricoles et agroalimentaires à l’international.
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »