Actualités économiques
Pour de meilleures performances à l’export pour l’agroalimentaire

Messieurs Jean-Yves Le Drian et Jean-Baptiste Lemoyne ont nommé M. Jean-François Loiseau fédérateur de la famille prioritaire à l’export pour l’agroalimentaire.
Le dispositif des fédérateurs à l’export permet de nouer un partenariat entre l’État et une personnalité du secteur privé pour communiquer et fédérer une offre sectorielle à destination des marchés étrangers. Il s’inscrit dans le cadre de la stratégie gouvernementale de soutien au commerce extérieur lancée par le Premier ministre le 23 février dernier. Le dispositif concerne les secteurs de l’agroalimentaire, des énergies renouvelables, des industries culturelles et créatives, de la santé et de la ville durable.
M. Loiseau, qui est agriculteur, président de la coopérative Axéréal et président de l’organisation interprofessionnelle de la filière céréalière Intercéréales, aura pour mission de participer à la constitution d’une équipe France à l’export afin de développer des démarches collectives et d’identifier des solutions pour améliorer les performances des entreprises agricoles et agroalimentaires à l’international.
Nos partenairesil y a 7 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Webinairesil y a 5 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 7 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »






