Suivez nous sur

Actualités économiques

Pour de meilleures performances à l’export pour l’agroalimentaire

Publié

le

Messieurs Jean-Yves Le Drian et Jean-Baptiste Lemoyne ont nommé M. Jean-François Loiseau fédérateur de la famille prioritaire à l’export pour l’agroalimentaire.

Le dispositif des fédérateurs à l’export permet de nouer un partenariat entre l’État et une personnalité du secteur privé pour communiquer et fédérer une offre sectorielle à destination des marchés étrangers. Il s’inscrit dans le cadre de la stratégie gouvernementale de soutien au commerce extérieur lancée par le Premier ministre le 23 février dernier. Le dispositif concerne les secteurs de l’agroalimentaire, des énergies renouvelables, des industries culturelles et créatives, de la santé et de la ville durable.

M. Loiseau, qui est agriculteur, président de la coopérative Axéréal et président de l’organisation interprofessionnelle de la filière céréalière Intercéréales, aura pour mission de participer à la constitution d’une équipe France à l’export afin de développer des démarches collectives et d’identifier des solutions pour améliorer les performances des entreprises agricoles et agroalimentaires à l’international.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE