fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Le WWOOFING, une autre façon de voyager !

Français à l'étranger

Publié

le

Le World-Wide Opportunities on Organic Farms est un réseau mondial de fermes biologiques. Créé en Angleterre en 1971, il s’est étendu dans le monde entier.

Le concept est un échange de services entre un hôte, qui pratique l’agriculture biologique et offre hébergement et repas, et un wwoofer qui va contribuer à la vie de la ferme en effectuant quotidiennement quelques heures de travail agricole. C’est un échange culturel et un partage de savoir-faire. Le wwoofer n’est pas un employé, il n’existe aucun lien de subordination entre le wwoofer et son hôte. Pour que l’échange fonctionne, c’est sur la bonne volonté de chacun qu’il faut compter.

Pour devenir un wwoofer, il suffit d’être majeur, peut importe votre nationalité, votre parcours ou votre niveau de connaissance en agriculture biologique, il faut simplement adhérer à l’esprit du wwoofing, s’intéresser à l’activité de son hôte et être sensible aux problématiques liées à l’écologie. De nombreux jeunes munis d’un Visa vacances Travail choisissent d’allier vacances et wwoofing. On peut passer quelques semaines chez plusieurs hôtes dans divers pays et wwoofer peut alors devenir une manière différente de sillonner le monde !

https://www.wwoof.fr/accueil

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE