fbpx
Suivez nous sur

Activités de vos élus

Enfin, les étudiants français vivant à l’étranger peuvent venir faire un stage en France !

Une information d’Olivier Cadic, Sénateur représentant les Français établis hors france

Français à l'étranger

Publié

le

Faire un stage dans une entreprise française pour un étudiant français, mais vivant à l’étranger, était souvent chose compliquée, voire impossible dans certains cas pour une cause administrative, celle de l’acceptabilité juridique de la convention de stage par les entreprises françaises.

Le Sénateur Olivier Cadic, nous informe qu’à la suite d’un courrier envoyé au ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, soulevant l’absurdité de cette injustice et demandant la résolution du problème, il a reçu une réponse affirmant que cette difficulté avait été réglée par la création d’un modèle national de convention-type traduit en plusieurs langues.

Pour en savoir plus sur la question :  Lien vers le site de M Cadic

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE