Actualités internationales
Proposer un projet aux Offices jeunesse internationaux du Québec

LOJIQ – les Offices jeunesse internationaux du Québec – est le regroupement d’organismes de mobilité internationale jeunesse, soit l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).
LOJIQ a conçu des programmes afin de permettre aux étudiants, professionnels, chercheurs d’emploi, entrepreneurs, artistes, citoyens engagés ou jeunes en démarche d’insertion socioprofessionnelle de réaliser un projet au Québec, dans les provinces canadiennes et à l’international.
Les critères d’admissibilité généraux sont : être âgé de 18 à 35 ans ; être citoyen canadien ou avoir le statut de résident permanent (carte valide au moment du dépôt du projet et pour toute la durée du séjour à l’étranger) ; détenir une carte d’assurance maladie du Québec (RAMQ) valide ; ou habiter au Québec depuis au moins un an.
En fonction de votre profil et du projet que vous souhaitez réaliser, vous devez choisir parmi les programmes qui vous sont offerts : mobilité étudiante, insertion socioprofessionnelle, entrepreneuriat, développement de carrière et engagement citoyen.
Si votre projet est accepté, vous devez, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »