Actualités internationales
Proposer un projet aux Offices jeunesse internationaux du Québec
																								
												
												
											LOJIQ – les Offices jeunesse internationaux du Québec – est le regroupement d’organismes de mobilité internationale jeunesse, soit l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).
LOJIQ a conçu des programmes afin de permettre aux étudiants, professionnels, chercheurs d’emploi, entrepreneurs, artistes, citoyens engagés ou jeunes en démarche d’insertion socioprofessionnelle de réaliser un projet au Québec, dans les provinces canadiennes et à l’international.
Les critères d’admissibilité généraux sont : être âgé de 18 à 35 ans ; être citoyen canadien ou avoir le statut de résident permanent (carte valide au moment du dépôt du projet et pour toute la durée du séjour à l’étranger) ; détenir une carte d’assurance maladie du Québec (RAMQ) valide ; ou habiter au Québec depuis au moins un an.
En fonction de votre profil et du projet que vous souhaitez réaliser, vous devez choisir parmi les programmes qui vous sont offerts : mobilité étudiante, insertion socioprofessionnelle, entrepreneuriat, développement de carrière et engagement citoyen.
Si votre projet est accepté, vous devez, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ.  
- 
																	
										
																			Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
 - 
																	
										
																			Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
 - 
																	
										
																			Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
 - 
																	
										
																			Actualités internationalesil y a 4 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
 - 
																	
										
																			Actualités internationalesil y a 4 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
 - 
																	
										
																			Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
 - 
																	
										
																			Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
 - 
																	
										
																			Tribuneil y a 3 semainesTriomphe… ou victoire faute de combattants ?
 
