Suivez nous sur

Actualités internationales

Proposer un projet aux Offices jeunesse internationaux du Québec 

Français à l'étranger

Publié

le

LOJIQ – les Offices jeunesse internationaux du Québec – est le regroupement d’organismes de mobilité internationale jeunesse, soit l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).

LOJIQ a conçu des programmes afin de permettre aux étudiants, professionnels, chercheurs d’emploi, entrepreneurs, artistes, citoyens engagés ou jeunes en démarche d’insertion socioprofessionnelle de réaliser un projet au Québec, dans les provinces canadiennes et à l’international.  

Les critères d’admissibilité généraux sont : être âgé de 18 à 35 ans ;  être citoyen canadien ou avoir le statut de résident permanent (carte valide au moment du dépôt du projet et pour toute la durée du séjour à l’étranger) ; détenir une carte d’assurance maladie du Québec (RAMQ) valide ; ou habiter au Québec depuis au moins un an.

En fonction de votre profil et du projet que vous souhaitez réaliser, vous devez choisir parmi les programmes qui vous sont offerts : mobilité étudiante, insertion socioprofessionnelle, entrepreneuriat, développement de carrière et engagement citoyen.
Si votre projet est accepté, vous devez, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ.  

En savoir plus et participer

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE