fbpx
Suivez nous sur

Activités de vos élus

Les «golden visas» : Etre citoyen européen, ça n’a pas de prix !

Un article de Pierre-Alexandre Anglade, Député des Français du Benelux

Français à l'étranger

Publié

le

La Commission européenne a présenté aujourd’hui un rapport sur les « golden visas » (ou visas dorés). Le golden visa offre à son détenteur la possibilité de librement s’établir en Europe ainsi que de pouvoir y voyager sans les contraintes liées à l’obtention de visas nécessaires pour les ressortissants de certains pays.

L’obtention du golden visa se fait au travers d’un investissement dans le pays choisi. Il est en outre requis de démontrer l’absence d’antécédents judiciaires. 

Le Député Pieyre-Alexandre Anglade nous informe sur les points importants soulevés dans ce rapport  : « Au-delà des interrogations d’ordre moral qu’elle soulève, cette vision mercantile de la citoyenneté européenne ne va pas sans poser de problèmes, que la Commission européenne recense dans son rapport. »

Lire l’article de M. Anglade

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE