Actualités économiques
La France a du mal à attirer les talents internationaux
Le Global Talent Competitiveness Index, établi par Adecco, l’Insead et Tata mesure la capacité, pour les pays à attirer et retenir les talents. Cette étude porte sur 114 villes et 125 pays et prend en compte quelque 68 critères. La France n’occupe que la 14e position en Europe, et la 21e dans le monde, loin derrière la Suisse, Singapour, les Etats-Unis ou la Norvège. Si la France sait former les talents, elle a bien du mal à attirer ceux venant d’autres pays. Elle occupe le bas du classement en ce qui concerne la coopération entre employeurs et employés, les opportunités managériales pour les femmes ou encore en ce qui concerne la facilité des recrutements pour les employeurs, mais est plutôt bien positionnée pour les compétences des professions intermédiaires, la protection sociale, la productivité des employés ou la capacité à innover.
Lire la suite
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 4 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 4 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesErasmus+ : le grand retour du Royaume-Uni
-
Webinairesil y a 2 semaines[Webinaire] Investir dans l’immobilier aux USA de manière sécurisée et performante
