Suivez nous sur

Actualités économiques

La France a du mal à attirer les talents internationaux

Publié

le

Le Global Talent Competitiveness Index, établi par Adecco, l’Insead et Tata mesure la capacité, pour les pays à attirer et retenir les talents. Cette étude porte sur 114 villes et 125 pays et prend en compte quelque 68 critères. La France n’occupe que la 14e position en Europe, et la 21e dans le monde, loin derrière la Suisse, Singapour, les Etats-Unis ou la Norvège. Si la France sait former les talents, elle a bien du mal à attirer ceux venant d’autres pays. Elle occupe le bas du classement en ce qui concerne la coopération entre employeurs et employés, les opportunités managériales pour les femmes ou encore en ce qui concerne la facilité des recrutements pour les employeurs, mais est plutôt bien positionnée pour les compétences des professions intermédiaires, la protection sociale, la productivité des employés ou la capacité à innover.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE