Suivez nous sur

Actualités internationales

Prudence en Birmanie : Tensions dans le nord de l’État Rakhine (Arakan) et dans le sud de l’État Chin

Français à l'étranger

Publié

le

Une recrudescence des actions armées a été signalée dans le nord-est de l’État Rakhine (Arakan) et dans le sud de l’État Chin (région de Paletwa). Des incidents armés et des mouvements de combattants ont eu lieu sur les routes conduisant à la capitale de l’État Rakhine, Sittwe, dans le township de Kyauktaw, sur la route entre Mrauk-U et Minbya ainsi que dans le township de Paletwa.

Dans ce contexte, il est rappelé que le nord de l’État Rakhine (Arakan) et le sud-ouest de l’État Chin sont formellement déconseillés. Il vaut mieux ne pas se rendre dans la ville de Sittwe, sauf raison impérative et le site archéologique de Mrauk-U est également à éviter jusqu’à ce que la situation soit stabilisée.

Ambassade de France en Birmanie : 102 Pyidaungsu Yeithka Road – BP 858 – Rangoun

Tel : +95 1 212 520

Numéro de permanence : +95 9 51 85 361

Fax : +95 1 212 527

Courriel : ambafrance.rangoun@diplomatie.gouv.fr

Site Web : https://mm.ambafrance.org/

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE