Suivez nous sur

Grand débat des français de l'étranger

Et si Emmanuel Macron se rendait aux débats des Français de l’étranger ?

Publié

le

Les rencontres qui se tiennent dans le cadre du Grand débat national ont déjà lieu un peu partout. Notre rédaction a souhaité interpeller le chef de l’Etat pour qu’il se rende dans l’un de ces débats organisés hors de France afin qu’il aille à la rencontre de nos concitoyens résidant à l’étranger et qu’il entende leurs interrogations et propositions sur certaines thématiques qui leurs sont chères. Nous publions ci-dessous la lettre que nous lui avons adressée.

Lettre ouverte à M. le Président de la République française

Monsieur le Président,

Il y a aujourd’hui plus de 3 000 débats organisés partout en France, dans les départements et territoires d’Outre-mer, ainsi qu’à l’étranger.

Répondant à notre demande comme à celle des élu.e.s, vous avez montré votre volonté d’intégrer dans cet exercice démocratique ces plus de trois millions de Français qui vivent à l’étranger.
Aujourd’hui, afin d’affirmer votre attachement à nos compatriotes qui ont choisis de faire vivre les valeurs de notre pays aux quatre coins du globe, nous vous proposons de participer à un ou deux débats qui pourraient se tenir avant le 15 mars, avec la communauté française des pays que vous visitez.
Les problématiques qu’ils affrontent sont différentes selon qu’ils vivent en Europe ou hors de l’Union européenne.
C’est pourquoi, vous pourriez participer à ces débats dans les semaines à venir, l’un dans l’Union européenne, par exemple à Bruxelles, l’autre lors de votre prochain déplacement à Djibouti.

Les propositions qui pourraient émerger de ces échanges seraient très certainement adaptées aux réalités de ce que vivent les Français établis hors de France.

Nous savons l’intérêt que vous portez à nos compatriotes  et sommes certains que vous serez sensible à notre recommandation.

 

 

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Schoeppner

    9 février 2019 at 14 h 19 min

    Le secretaire d’Etat a participé, par exempe à Munich

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE