Actualités internationales
2019, année scientifique franco-polonaise

Après la première guerre mondiale, il y a cent ans, la France et la pologne retrouvaient des liens diplomatiques forts. Pour marquer cette date, les ministères chargés des affaires étrangères et de la recherche des deux pays viennent d’annoncer que 2019 serait une année scientifique franco-polonaise.
cette Année scientifique franco-polonaise vise à approfondir et enrichir la coopération entre la Pologne et la France, plus particulièrement entre les établissements d’enseignement supérieur et de recherche polonais et français, dans des domaines stratégiques comme la coopération dans le cadre du programme européen H2020, les échanges d’expériences et de savoir-faire dans la recherche, la coopération scientifique et technologique avec les acteurs industriels, ou bien encore la mobilité des chercheurs entre les établissements scientifiques français et polonais.
Les manifestations diverses commenceront au mois de mars à Paris, à l’occasion du 1er Forum franco-polonais des recteurs et présidents d’université. La clôture se fera en Pologne en décembre 2019.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »