Actualités internationales
2019, année scientifique franco-polonaise

Après la première guerre mondiale, il y a cent ans, la France et la pologne retrouvaient des liens diplomatiques forts. Pour marquer cette date, les ministères chargés des affaires étrangères et de la recherche des deux pays viennent d’annoncer que 2019 serait une année scientifique franco-polonaise.
cette Année scientifique franco-polonaise vise à approfondir et enrichir la coopération entre la Pologne et la France, plus particulièrement entre les établissements d’enseignement supérieur et de recherche polonais et français, dans des domaines stratégiques comme la coopération dans le cadre du programme européen H2020, les échanges d’expériences et de savoir-faire dans la recherche, la coopération scientifique et technologique avec les acteurs industriels, ou bien encore la mobilité des chercheurs entre les établissements scientifiques français et polonais.
Les manifestations diverses commenceront au mois de mars à Paris, à l’occasion du 1er Forum franco-polonais des recteurs et présidents d’université. La clôture se fera en Pologne en décembre 2019.
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?





