fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

2019, année scientifique franco-polonaise

Français à l'étranger

Publié

le

Après la première guerre mondiale, il y a cent ans, la France et la pologne retrouvaient des liens diplomatiques forts. Pour marquer cette date, les ministères chargés des affaires étrangères et de la recherche des deux pays viennent d’annoncer que 2019 serait une année scientifique franco-polonaise.

cette Année scientifique franco-polonaise vise à approfondir et enrichir la coopération entre la Pologne et la France, plus particulièrement entre les établissements d’enseignement supérieur et de recherche polonais et français, dans des domaines stratégiques comme la coopération dans le cadre du programme européen H2020, les échanges d’expériences et de savoir-faire dans la recherche, la coopération scientifique et technologique avec les acteurs industriels, ou bien encore la mobilité des chercheurs entre les établissements scientifiques français et polonais.

Les manifestations diverses commenceront au mois de mars à Paris, à l’occasion du 1er Forum franco-polonais des recteurs et présidents d’université. La clôture se fera en Pologne en décembre 2019.

En savoir plus

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE