Actualités internationales
MobiliTez-vous ! Une enquête d’Erasmus Student Network auprès des étudiants pour améliorer la mobilité internationale

L’ESN (Erasmus Student Network) lance une enquête auprès des étudiants, français et étrangers, afin de rendre plus accessible la mobilité internationale. L’objectif principal de cette enquête est – à partir des réponses obtenues – d’améliorer la mobilité, les formes d’accueil et d’accompagnement, mais aussi les aides à cette mobilité, aussi bien en France qu’à l’international.
Les résultats du questionnaire indiqueront ce qu’il en est de l’information des jeunes quant à la mobilité et donnera donc la possibilité de proposer des améliorations dans ce domaine. ESN souhaite en effet “construire de nouvelles propositions pour que la mobilité internationale soit encore plus accessible et qualitative”.
Erasmus Student Network (ESN) est une association d’accueil des étudiants internationaux en réseau dans une quarantaine de pays. En France, ESN a noué des accords de partenariat avec Campus France et compte aujourd’hui 35 antennes locales dans les grandes villes universitaires françaises qui mènent des actions en faveur d’un meilleur accueil des étudiants internationaux.
Répondre au questionnaire MobiliTez-vous !
Nos partenairesil y a 3 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Actualités économiquesil y a 3 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
Webinairesil y a 3 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Tribuneil y a 3 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 3 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
Actualités internationalesil y a 7 joursAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »






