fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Alertes sécurité avec International SOS, semaine du 21 au 26 mars

Avatar

Publié

le

Vous pouvez bénéficier, en exclusivité, des informations de notre partenaire International SOS, qui couvre pour la semaine du 21 au 26 mars les événements nécessitant une vigilance accrue.

AFRIQUE

Malawi, Mozambique, Zambie, Zimbabwe. Jours à venir. Le cyclone tropical Idai a touché le secteur le 14 mars dernier, provoquant de nombreuses destructions et des centaines de morts. Les infrastructures de base sont touchées dans de nombreuses zones, rendant difficiles et parfois dangereux les déplacements.

Risques de troubles liés à des élections :

• Aux Comores. 24 mars. Les élections présidentielles auront lieu le 24 mar. Des tensions sont à craindre, en raison notamment du fait que le Président sortant M. Azali Assoumani se représente.

• Au Nigeria. 23 mars. De nouvelles élections pour les Gouverneurs et Assemblées auront lieu le 23 mars dans plusieurs états après l’annulation ou la suspension des votes du 9 mars.

• En RDC. 26 mars. Les élections des gouverneurs prévues le 26 mars ont été annulées sans date de report.

AFRIQUE DU NORD/MOYEN-ORIENT

• Algérie. Jours à venir. Suite à l’annonce faite par le Président Bouteflika de ne pas se représenter à l’élection présidentielle, les manifestations se poursuivent  demandant un changement structurel à la tête de l’Etat. Un remaniement a été annoncé et le Président Bouteflika a confirmé que la prochaine élection serait reprogrammée après un référendum sur la Constitution.

• Israël/Palestine. Jours à venir. Après le lancement de 2 roquettes sur Israël, cette dernière est intervenue militairement sur la Bande de Gaza avant l’attaque d’un Palestinien sur un soldat israélien en Cisjordanie.

AMÉRIQUES

• Brésil. 22 mars. Le 22 mars des rassemblements auront lieu contre la réforme des retraites proposée par le président Jair Bolsonaro. Des violences localisées pourraient survenir au cours des manifestations organisées par les principaux syndicats.

• Venezuela. Jours à venir. La crise se poursuit, notamment en raison des pannes d’électricité et des pénuries d’eau. Des incidents entre militants et forces de l’ordre sont toujours à craindre.

ASIE/PACIFIQUE

• Pakistan & Bangladesh. Jours à venir. Au Pakistan, des rassemblements seront organisés le 23 mars pour fêter le Jour de la Résolution. Le Jour de l’indépendance sera quant à lui célébré le 26 mars au Bangladesh.

• Thaïlande. 24 mars. Les élections générales devraient se dérouler dans le calme le 24 mars prochain, mais des incidents localisés pourraient avoir lieu notamment entre rivaux des partis politiques. La sécurité sera renforcée à Bangkok.

EUROPE

• France. 23 et 24 marsA Paris, le prochain rassemblement des Gilets jaunes sera sous haute sécurité le samedi 23 mars. Le 24 mars une manifestation organisée par la diaspora algérienne se tiendra à Paris, depuis la place de la République.

• Royaume-Uni. 23 mars. Une manifestation anti-Brexit se déroulera à Londres le 23 mars alors que Theresa May demande un report du Brexit de quelques mois à Bruxelles.

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE