fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Les Français partent de plus en plus étudier à l’étranger

Avatar

Publié

le

L’édition 2019 des Chiffres clés de Campus France vient de sortir : les étudiants sont plus de 5,1 millions à avoir été chercher un diplôme en dehors de leurs frontières. La France reste le 4e pays d’accueil dans le monde, premier pays non anglophone, et 46% des étudiants étrangers en France sont Africains (Marocains et Algériens en tête, viennent ensuite les Tunisiens et les Sénagalais), suivis par les Chinois puis les Italiens.

Quant aux Français qui partent étudier à l’étranger, ils sont toujours plus nombreux (+70% entre 2006 et 2016). En Europe, et sont les deuxièmes à s’expatrier le plus derrière les Allemands et devant les Ukrainiens. Ils partent principalement en Belgique (16 856), puis au Canada (15 603), au Royaume-Uni (12 076), en Suisse (9 652), en Allemagne (6 955), aux Etats-Unis (6 473) et en Espagne (5 434).

Pour connaître le détail de ces chiffres.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE